Contenu principal

Description du film Ecrit sur du vent

Fils d'un roi du pétrole texan, Kyle Hadley a versé dans l'ivrognerie. Un jour, il tombe amoureux de Lucie Moore, que lui présente le géologue Mitch Wayne, son meilleur ami. Avec l'espoir de le guérir de son vice, Lucie accepte d'épouser Kyle, ce qui navre Mitch, également amoureux d'elle. Entre Kyle et Lucie, tout se passe bien dans un premier temps. Mais Kyle apprend par le médecin de famille qu'il ne pourra jamais avoir d'enfant. Or Lucie est enceinte. Alors qu'il la frappe violemment, un coup part et Kyle est mortellement blessé. Mitch est accusé du meurtre...

Séances VOST


  • 20h15

Critiques

Considéré par beaucoup comme le chef-d'oeuvre de Douglas Sirk, Ecrit sur du vent étonne encore aujourd'hui par la densité de son propos, par la force d'évocation de ses images et par le souffle lyrique qui emporte ses personnages vers un destin forcément tragique.

aVoir-aLire.com

Dans "Écrit sur du vent", les dialogues se font plus spirituels qu'à l'accoutumée. L'asservissement à l'amour et à l'autre est ici précédé d'un plaisir de la séduction et de la résistance.

Critikat.com