Contenu principal

Description du film La Route sauvage

Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant. Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraineur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière. Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n'a qu’un lointain souvenir. Dans l'espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage….

Séances VOST


Critiques

Road movie intimiste à travers les vastes plaines américaines,« La route sauvage » regorge de poésie, et Charlie Plummer qui interprète Charley en devient le visage à l’écran.

Cinémas d'aujourd'hui

Au-delà de son infinie délicatesse, "La Route sauvage" est aussi le lieu d’une double résurrection ; celle du fantôme de River Phoenix en Charlie Plummer et celle d’un état révolu du cinéma de Gus Van Sant dans ce film d’Andrew Haigh.

Les Inrockuptibles

Le portrait est d’autant plus réussi que Charlie Plummer, dix-huit ans, a le charisme poignant et lumineux d’un nouveau River Phoenix.

Télérama