Contenu principal

Description du film Les Enfants loups : Ame et Yuki

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Critiques

Certes, "Les Enfants loups" est un film d'animation, mais il est parfois aussi troublant qu'un Kubrick, aussi mélo, élégant et stylisé qu'un Sirk. L'image est systématiquement frappée par la grâce, l'humour tendre et l'éclat

Libération

"Les Enfants-Loups" est une épopée intime (...) [Le film] prend une dimension lyrique inattendue. (...) La peinture (au sens original du terme) de la vie du Japon rural porte ce film [à la] conclusion épique.

Le Monde

Rarement le vrai faux naturalisme de l'animation aura été aussi bien exploité qu'ici. Il permet, d'un magnifique trait de crayon et avec une précision virtuose du découpage, de conjuguer à la fois l'hyperréalisme de la vie de famille, le fantastique féerique des contes traditionnels japonais et un burlesque savoureux.

Le Nouvel Observateur