Contenu principal

Description du film Patients

Le festival Télérama vous propose de voir ou revoir les meilleurs longs métrages de 2017 et de découvrir un film en avant-première, pour un tarif unique de 3,50 € la séance.
(Pass à découper dans les numéros Télérama du 17 et 24 janvier 2018)

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Séances VF


  • 21h10
  • 16h00
  • 13h05
  • 17h50

Critiques

Rythmé, concret, incarné de bout en bout, "Patients" n’est pas qu’un beau film sur la manière dont on apprend, ou pas, à être handicapé. C’est aussi une impeccable leçon de douleur et d’humour.

Le Nouvel Observateur

(...) Ce film qui comme par miracle a échappé à tous les pièges : attendrissement, sentimentalisme, apitoiement. Tout, au contraire, y est épuré et rapide. Drôle, parfois — lorsque les handicapés se chambrent, en riant férocement de leur malheur. Cruel, aussi, parce que à vif.

Télérama

Mais si le film remplit parfaitement son cahier des charges en ménageant autant de temps de rires que d’émotions, l’estime qu’on peut porter au résultat final tient à la juste distance que la caméra conserve jusqu’au bout (...).

Critikat.com