Contenu principal

Description du film Tout en haut du monde

Cinéma Pathé Belfort : du 01 au 05 Avril 2019
Halle des 5 Fontaines de Delle : du 08 au 12 Avril 2019

1892, Saint-Pétersbourg. Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l’Arctique, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Et maintenant son nom est sali et sa famille déshonorée. Pour laver l’honneur de la famille, Sacha s’enfuit. En route vers le Grand Nord, elle suit la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Critiques

Retrouvez plus d'informations sur le film sur Benshi, un site internet de recommandations de films de qualité adaptés aux enfants de 2 à 11 ans :
https://benshi.fr/films/tout-en-haut-du-monde/506

Benshi.fr

Tout en haut du monde est un petit bijou picaresque et enchanteur. L’époustouflante beauté des aplats de couleurs font de cette épopée nordique une épopée graphique. Les traits sont naïfs mais puissants. Le voyage est total.

aVoir-aLire.com

C’est là toute la beauté de son film que de proposer une histoire plutôt hors sol, sans aucune pyrotechnie futuriste, couplé à un récit cousin de ceux de Jules Verne et de ces autres écrivains qui savent trouver un formidable écho dans la psyché enfantine.

Libération