Contenu principal

Description du film Une Vie de chat

Cinéma Pathé Belfort : du 01 au 05 Avril 2019
Halle des 5 Fontaines de Delle : du 01 au 05 Avril 2019

Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…

Critiques

Retrouvez plus d'informations sur le film sur Benshi, un site internet de recommandations de films de qualité adaptés aux enfants de 2 à 11 ans :
https://benshi.fr/films/une-vie-de-chat/268

Benshi.fr

Narrativement complexe et mature, visuellement brillant et novateur, "Une Vie de chat" démontre à la fois la capacité de ses réalisateurs à s'exprimer en long métrage, et l'intelligence toujours renouvelée des productions Folimage.

Critikat.com

"Une vie de chat" frappe par sa souplesse gracile, la vivacité féline de ses dessins, l'harmonie bondissante de la musique et des couleurs. Il surprend par la manière dont, en à peine une heure et dix minutes, il condense une intrigue de polar bigarrée et une chronique sociale touchante.

Le Monde