Contenu principal

Découvrez le prix Eurocks One+ One ainsi que le prix du Public pour le long métrage à l’occasion d’une soirée de reprise de films du palmarès de la 34e édition du festival Entrevues…

MARDI 17 DECEMBRE à 20H15 au cinéma Pathé Belfort !

THE HUNT
de Mateusz Jarmulski – 8 min – sans paroles
Prix Eurocks One+One – Entrevues 2019
D’apparence anodine, une aventure cesse soudainement d’être un simple jeu d’enfant. Une nuit d’été qui restera longtemps gravée dans la mémoire d’un jeune garçon.
Mateusz Jarmulski est réalisateur et scénariste de films d’animation. Il est diplômé de l’École Nationale polonaise de cinéma de Łódz. Il travaille en tant qu’animateur sur de nombreux projets, a réalisé le court métrage The Guide en 2009 et la série animée Hug Me en 2017. The Hunt est son dernier court métrage en tant qu’auteur.

JIYAN
de Süheyla Schwenk – 1h11 – VOSTF
Prix du Public pour le long métrage – Entrevues 2019
Hayat est venue à Berlin avec son mari Harun dans l’espoir d’offrir un avenir meilleur à leur enfant à naître. Ils n’ont emporté avec eux qu’une petite valise et les cauchemars d’Hayat, souvenirs de sa vie en Syrie.
Süheyla Schwenk est née en Suède et a grandi en Turquie. Elle a obtenu un Master en Arts Dramatiques à Istanbul. Depuis 2012 elle étudie la réalisation à la German Film and Television Academy Berlin (DFFB). En 2017 elle a reçu une bourse pour partir étudier à l’école de cinéma cubaine EICTV. Ses deux précédents courts métrages ont connu du succès en festivals : Meral, Kizim en 2015 et Sevince en 2016. Jiyan est son premier long métrage.

A vos agendas et à bientôt au cinéma !