Contenu principal

Parce qu’il est essentiel de continuer à faire vivre le cinéma et de soutenir les auteurs et leurs œuvres dans ce contexte, les Festivals de cinéma viennent à vous !



* ARTE : Spécial festival de Cannes “Chez vous”
Coproductrice de nombreux films en Europe et dans le monde, ARTE réaffirme son soutien au cinéma d’auteur en proposant une belle programmation dédiée au Festival de Cannes dont la 73e édition est reportée sine die. Au menu, une sélection de longs et courts métrages, distingués ou primés, de webmagazines et de documentaires cinéphiles pour fêter à domicile le plus prestigieux des festivals.

* CHAMPS ELYSÉES FILM FESTIVAL
Avec la volonté affirmée de ne pas priver les festivaliers du meilleur du cinéma indépendant français et américain, l’édition 2020 du festival se déroulera 100% en ligne et gratuitement du 9 au 16 juin.
L’ensemble des films en compétition, les membres des jury, la programmation musicale et toutes les festivités seront révélés mi-mai.

* WE ARE ONE : A Global Film Festival

Une vingtaine de festivals dont ceux de Cannes, Venise, Berlin et Sundance s’associent pour créer We are One : A global film festival, un festival mondial 
qui se déroulera du 29 mai au 7 juin gratuitement sur YouTube.
Bien que le programme détaillé du festival ne soit pas encore connu, les internautes pourront découvrir des longs-métrages, des courts-métrages, des documentaires ou encore des tables rondes virtuelles… Alors restez connectés ;)



* Festival du film d’animation de Rennes “BIS”


La 26e édition du Festival national du film d’animation ne pouvant se tenir dans les salles de Rennes métropole et de l’Ille-et-Vilaine, l’équipe du festival a mis en ligne d’une partie de sa programmation.

– Une sélection de 6 longs métrages en panorama sur UniversCiné, 
avec entre
 autres L’Extraordinaire voyage de Marona, J’ai perdu mon corps, La Fameuse invasion des ours en Sicile…

Tarif : 4,99€ / long métrage



* Festival Entrevues Belfort 

La 35ème édition du festival international du film Entrevues Belfort 
aura lieu (on l’espère très fort !) du 15 au 22 novembre 2020
Les inscriptions des films de la compétition internationale sont désormais ouvertes sur le site du festival jusqu’au 31 juillet. voir ici
En 2019, 2 540 films représentant 97 pays avaient été inscrits. 
Au final 25 films (12 longs métrages + 13 courts métrages) ont été retenus dont 7 en première mondiale et 11 en première française.
En 2020, il est bien sûr difficile de prévoir de nombre de films que nous recevrons mais nous les attendons avec impatience !