Contenu principal

Description du film Le Caire confidentiel

Le festival Télérama vous propose de voir ou revoir les meilleurs longs métrages de 2017 et de découvrir un film en avant-première, pour un tarif unique de 3,50 € la séance.
(Pass à découper dans les numéros Télérama du 17 et 24 janvier 2018)

Au Caire, quelques semaines avant la révolution de 2011, un inspecteur est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un chanteur. Il réalise rapidement que les coupables pourraient être liés au cercle rapproché du Président.

Séances VOST


  • 22h00
  • 13h15
  • 18h25
  • 15h35

Critiques

L’essentiel, c’est le talent et l’inspiration de Tarik Saleh pour transcender ce matériau réaliste, renouveler ses codes, en s’échappant dès qu’il le peut des clous de l’enquête de son flic pour se laisser porter par les vents d’une balade cinématographique sensualiste et sensorielle.

Les Inrockuptibles

A travers un polar efficace et passionnant, Tarik Saleh dénonce une société faisandée, gangrénée par la corruption à tous les niveaux.

Le Monde

La dernière image, saisie par une caméra s’envolant au-dessus la foule scandant «Liberté», a ainsi quelque chose d’explicitement reconstruit, de fabriqué, poursuivant jusqu’aux ultimes instants le pessimisme du film.

Libération