Contenu principal

Description du film Le Ruisseau, le Pré vert et le doux Visage

Yehia est chef cuisinier et gère avec son fils Refaat, cuisinier passionné, et son cadet Galal, coureur de jupons, une entreprise de traiteur pour les mariages et autres événements. Karima, la nièce de Yehia est promise à Refaat mais celui-ci ‎est amoureux de Shadia, sans savoir que Karima est amoureuse d'un autre mais attend le moment propice pour le révéler. Lors d'un mariage paysan où Yehya et ses fils font la cuisine, Farid et sa riche épouse leur proposent de racheter leur commerce. ‎Devant le refus de Yehia, la proposition tourne à la menace...

Séances VF


  • 20h00
  • 13h10
  • 20h00

Critiques

En suivant une famille de cuisiniers dans le tourbillon des préparatifs d’une noce, Yousry Nasrallah livre un portrait étincelant de l’Égypte contemporaine, mixant tous les désirs, excès et déséquilibres d’une société en constante ébullition.

Libération

Le cinéaste épouse les formes généreuses de ses actrices, dans une virevoltante comédie musicale sur une famille de restaurateurs.

Le Monde

Faire aujourd’hui en Égypte un film épicurien, célébrant la nourriture et l’amour, c’est faire preuve d’une belle liberté d’expression.

Les Fiches du cinéma