Contenu principal

Description du film The Lost City of Z

Le festival Télérama vous propose de voir ou revoir les meilleurs longs métrages de 2017 et de découvrir un film en avant-première, pour un tarif unique de 3,50 € la séance.
(Pass à découper dans les numéros Télérama du 17 et 24 janvier 2018)

Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Séances VOST


  • 16h55
  • 18h10
  • 14h10
  • 20h35

Critiques

Le nouveau film de James Gray (The Immigrant, Two Lovers…), tourné en 35 mm, captive par sa photographie sublime et son récit. L’obsession de l’explorateur pour cette cité perdue mêlé à ses conflits intérieurs fait de ce film bien plus qu’un récit d’aventures !

Cinémas d'aujourd'hui

Aujourd'hui, le résultat, majestueux et subtil, déjoue les catégories existantes. Derrière son classicisme apparent, "The Lost City of Z" est un prototype.

Télérama

Il serait dommage que les thuriféraires du James Gray new-yorkais ne le suivent pas sur les traces du colonel Percy Fawcett, car il y déploie maîtrise formelle et souffle épique épatants.

Les Fiches du cinéma

Entre action, épopée historique et biopic, une adaptation élégante du livre de David Grann.

Le Monde