Contenu principal

Description du film Lune de miel

Anna et Adam, jeune couple de Parisiens aux origines juives polonaises, partent pour la première fois de leur vie en Pologne. Ils ont été invités à la commémoration du soixante-quinzième anniversaire de la destruction de la communauté du village de naissance du grand-père d’Adam. Si Adam n'est pas très emballé par ce voyage au cœur de son histoire familiale, Anna est surexcitée à l'idée de découvrir la terre qui est aussi celle de sa grand-mère. Enfin… d’après le peu qu’elle en connaît. Ils partent à la recherche de leurs origines dans un voyage plein de surprises, qui permettront à Anna et Adam de se réconcilier avec leurs histoires familiales même s’ils ne trouveront pas exactement ce qu’ils sont venus chercher…

Critiques

Pour apporter la vibration chaleureuse dont cette Lune de miel en terre meurtrie avait besoin, Elise Otzenberger, qui a débuté dans le cinéma comme actrice, a trouvé des comédiens formidables, le couple Judith Chemla-Arthur Igual en tête.

Télérama

Une comédie douce-amère sur L'héritage d'une identité juive mêlée à l'histoire de la Shoah, magnifiquement portée par le duo Chemla-lgual.

Première