Contenu principal

Description du film Pour Sama

Festival Télérama du 15 au 21 janvier 2020 !
(Re)découvrez une sélection des meilleurs films 2019...
3,50€ la place avec le Pass Télérama à découper dans Télérama

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Waad tombe amoureuse, se marie avec Hamza et donne naissance à sa fille, Sama. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Son mari médecin sauve des centaines de vies dans un hôpital de fortune. Le couple est déchiré entre la protection de leur enfant et leur combat pour la liberté.

Séances VOST


  • 21h30
  • 20h05
  • 16h55
  • 11h05
  • 20h05

Critiques

Une expérience de cinéma exceptionnelle, qui plonge le spectateur au cœur même du massacre d’Alep. On saisit la puissance de la dictature de Bachar El Assad et l’horreur de l’exil contraint par la guerre. Pour Sama est une œuvre bouleversante et indispensable, au moment où un nouveau drame s’annonce au nord de la Syrie.

aVoir-aLire.com

Pour Sama est une tragédie dont on sort bouleversé et changé.

Télérama

Héroïne, témoin, auteure, cameraman et coréalisatrice avec le Britannique Edward Watts de "Pour Sama", la jeune Syrienne livre un récit intime de ces mois trop vite et injustement oubliés d’un basculement politique et humain du conflit syrien.

Libération