Description du film Seule sur la plage la nuit
Quelque part en Europe. Younghee a tout laissé derrière elle : son travail, ses amis et son histoire d'amour avec un homme marié. Seule sur la plage, elle pense à lui : elle se demande s'il la rejoindra. Gangneung, Corée du Sud. Quelques amis trinquent : ils s'amusent de Younghee qui, ivre, se montre cruelle à leur égard. Seule sur la plage, son coeur divague : elle se demande combien l'amour peut compter dans une vie.
Séances VOST
-
mer.
7 Fév.
-
jeu.
8 Fév.
-
ven.
9 Fév.
-
sam.
10 Fév.
-
dim.
11 Fév.
-
lun.
12 Fév.
-
mar.
13 Fév.
- 15h55
- 18h20
- 20h35
- 18h05
- 10h40
- 15h55
- 10h40
- 15h55
- 10h40
Critiques
Il y a plusieurs façons de cerner l’émotion que procure le film. On pourrait dire qu’il bouleverse comme une déclaration d’amour envoyée depuis une contrée qui ne croit plus à l’amour.
(...) ce nouveau film se présente comme l’un des plus beaux parmi la vingtaine réalisés par Hong Sang-soo à ce jour, et si le désarroi qui s’y épanche avec fureur demeure tamisé, c’est aussi l’un des plus évidemment bouleversants.
Cette place accordée à l’invisible corrobore la piste d’un tournant fantastique que prend actuellement le cinéma de Hong Sang-soo, reposant sur la mise en scène de frontières et de passages traversés par des fantômes.