Contenu principal

Description du film ZOUZOU

Séance débat Mardi 11 avril à 20h15
Débat avec M. Bozon (sociologue de la sexualité), G. Levy (gynécologue), L. Lapointe (Responsable du Pôle Action Santé à Belfort), S. Damour et L. Planckeel (conseillères conjugales et familiales)

Une grande maison à la campagne. Solange, la soixantaine, ses 3 filles Agathe, Marie et Lucie, et sa petite fille de 14 ans, Zouzou, s'y retrouvent pour quelques jours. L'occasion pour Solange de leur annoncer une grande nouvelle : elle a un homme dans sa vie. Depuis le temps ! Alors la sexualité on en parle ? Ou c’est comme la politique, on dit rien ?

Séances VF


  • 20h15

Critiques

Film présenté autour de la journée de lutte pour les droits des femmes, traitant de la sexualité de femmes sur 3 générations, en collaboration avec le Centre de planification et d'éducation familiale de Belfort.

Cinémas d'aujourd'hui

Le propos n'est jamais manichéen et la cinéaste dessine de subtils portraits de femmes, libérées ou coincées, toujours en quête d'amour.

Positif

Un brin agaçant au début, ce film finit par séduire par sa dinguerie et son ton à part, entre vaudeville et radicalité militante.

Télérama