Classique

infos pratiques

En mai, replongez dans la filmographie d’une grande actrice Belge : Émilie Dequenne.

ROSETTA – 1999 – France, Belgique – 1h30
De Jean-Pierre et Luc Dardenne

Portrait touchant d’une jeune femme en proie à une situation d’extrême précarité mais animée par un désir profond de s’en sortir. Doublement primé à Cannes, ce chef-d’oeuvre réaliste des frères Dardenne rend hommage à l’énergie et à la force de Rosetta, brillamment interprétée par Emilie Dequenne.

CHEZ NOUS – 2017 – France, Belgique – 1h59
De Lucas Belvaux

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

PAS SON GENRE – 2014 – France – 1h51
De Lucas Belvaux

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

A PERDRE LA RAISON – 2012 – Belgique – 1h51
De Joachim Lafosse

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

Date :

8, 11 et 12 mai : Rosetta

15, 18 et 19 mai : Chez nous

22, 25 et 26 mai : Pas son genre

29 mai, 1er et 2 juin : A perdre la raison

Adresse :

Cinéma Kiepolis BElfort

Tarif :

8.50€ carte A1E / 12.70€ plein tarif Kinepolis

Réservation sur le site internet kinepolis