Films

09/07/2024
Affiche du film "Here"

Here

Alors qu'il est sur le point de rentrer dans son pays, un ouvrier du bâtiment roumain vivant à Bruxelles, fait la rencontre d'une doctorante sino-belge étudiant la bryologie.
31/05/2024

Toubib

En 2010, Angel a 18 ans et choisit de "faire médecine". Antoine se lance dans un film qui suivra les douze années d’apprentissage de son petit frère, douze ans de vie ponctués de remises en question et de prises de conscience. Toubib est un voyage au cœur de notre "état de santé" : ce qui nous lie à la vie, à la mort.
07/05/2024
Affiche du film ""

BLAGA’S LESSONS

Blaga, 70 ans, est une ancienne enseignante d’une grande rigueur morale. Mais lorsque des escrocs lui dérobent l’argent qu’elle avait économisé pour la tombe de son mari, elle commence progressivement à perdre ses repères entre le bien et le mal.
09/04/2024
Affiche du film "Le mal n'existe pas"

Le mal n’existe pas

Dans le village de Mizubiki, près de Tokyo, Takumi et sa fille Hana vivaient. Un jour, les habitants du village prennent connaissance d'un projet de construction d'un site de glamping près de la maison de Takumi, propose un habitant de la ville et cela affecte la vie de Takumi.
29/02/2024
Affiche du film ""

Inchallah un fils

Jordanie, de nos jours. Après la mort soudaine de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la donne.
10/01/2024
Affiche du film ""

Mambar Pierrette

Sous la pluie de Douala, Mambar, résignée, vide l’eau rentrée dans sa maison avec l’aide de ses enfants. Arrivée dans son atelier de couture, le même calvaire recommence. À tour de rôle, les clientes défilent dans son atelier avec un seul mot à la bouche, la préparation de la rentrée scolaire. Mambar n’a encore rien acheté pour ses enfants. Ses journées sont longues, l’attente de ses enfants est grande, mais la pluie de Douala laissera-t-elle […]
08/01/2024

L’Homme d’argile

Avec son oeil borgne, sa carrure imposante et ses presque soixante ans, Raphaël le sait, il fait peur aux gens. Il vit avec sa mère dans un pavillon situé sur le vaste domaine du manoir dont il est le gardien. Depuis que les propriétaires sont morts, il mène une existence tranquille. Tout bascule la nuit où l’héritière, Garance, revient dans la demeure familiale.
08/01/2024
Affiche du film ""

Si seulement je pouvais hiberner

Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour […]